Dans le cadre de la 2ème édition du MICC – Montpellier Industries Culturelles et Créatives.
(S)pace, campus Triolet) – Place Eugène Bataillon, Montpellier.

L’UM participe pour la première fois au MICC (Montpellier Industries Culturelles et Créatives), manifestation portée par la Métropole qui regroupe les acteurs de l’écosystème des industries culturelles et créatives sur le territoire montpelliérain.
Trois soirées grand public pour mettre à l’honneur les créations de jeux-vidéo des étudiants de l’UM et s’aventurer dans les coulisses du secteur…

Vernissage de l’exposition d’Aline Krebs

Lundi 15 avril 2019 de 18h30 à 20h30
Exposition jusqu’au 14 juin 2019

Aline Krebs, illustratrice 2D/3D, présente une sélection de 13 illustrations qui révèlent la dimension artistique des univers graphiques des jeux-vidéo et les techniques propres au numérique.

Made in UM

Mardi 16 avril 2019 de 18h30 à 20h30

Faculté des sciences, IUT de Béziers… autant de composantes qui forment les futurs professionnels du secteur. Sur borne arcade, PC, en solo ou en mode multi-joueurs: découvrez en exclusivité des jeux créés par les étudiants de l’UM !

Paroles de pros

Mercredi 17 avril 2019 de 18h30 à 20h30

Intervenants :

  • Aline Krebs / game artist, Alt Shift et freelance ;
  • Mathieu Montreuil / game designer, The Game Bakers et freelance ;
  • Chloé Saby / associate producer, Ubisoft.

Une rencontre pour les futurs professionnels, les curieux, les joueurs occasionnels ou passionnés ! Trois professionnels vous présentent leur parcours, partagent leur expérience et le cheminement qui les a conduits à travailler dans ce milieu. Un temps privilégié d’échanges pour mieux connaître les coulisses du secteur…

Infos pratiques :

Campus Triolet
Place Eugène Bataillon – Tram L1 Universités des Sciences et Lettres
Courriel – 04 67 14 48 34 – Facebook

Un événement organisé par le service art & culture dans le cadre du MICC – Montpellier Industries Culturelles et Créatives et en partenariat avec le Crous de Montpellier – Occitanie.