Faculté des sciences de Montpellier, Palais des sports Veyrassi et parc zoologique du Lunaret.

La 11ème édition du Salon de l’Écologie se déroulera du 31 octobre au 7 novembre 2019 sous le thème « Reconstruire la Nature sauvage en Europe ? ».

Le Salon de l’Écologie est le rendez-vous national annuel de la filière professionnelle de l’écologie. Il est porté par l’Université de Montpellier et organisé par les membres de l’association du Salon de l’Écologie. Sa vocation ? Réunir les organisations professionnelles publiques ou privées, les faire découvrir aux étudiants et sensibiliser le grand public aux enjeux actuels de l’écologie. Tout cela autour de 3 temps forts réunissant chaque année environ 8 000 visiteurs :

  • Ecolo’Job, le forum des métiers et des formations de l’écologie pour les étudiants ;
  • Ecolo’Tech, le congrès scientifique des innovations de l’écologie pour les professionnels ;
  • Festi’Versité, le Festival de la Biodiversité pour tous les publics.

Ecolo’Job

Jeudi 31 novembre 2019 au palais des sports Veyrassi

C’est l’occasion pour les étudiants de rencontrer des professionnels de l’écologie à travers de nombreux stands afin de découvrir les métiers et formations du domaine, de participer à des sessions de recrutements en Job-Daitng et d’échanger sur les besoins de compétences des employeurs lors de différentes tables rondes.

Ecolo’Tech

Jeudi 7 novembre 2019 à la faculté des sciences (amphithéâtre 5.01 et IAE)

Congrès scientifique des innovations de l’écologie pour les professionnels.

Festi’Versité

Festival de la biodiversité

Du 2 au 3 novembre, au Parc Zoologique de Lunaret à Montpellier, c’est le rendez-vous de tous les curieux pour une initiation à l’écologie grâce à des activités ludiques et festives.
Au programme : ateliers, animations, stand, spectacles, jeux de piste, exposition photo, etc…

Les événements « off »

Du 4 au 6 novembre, l’Association du Salon de l’Ecologie organise, en partenariat avec d’autres structures, des soirées et actions de sensibilisation.