Faculté d’Économie, site Richter, amphi 319 – Avenue Raymond Dugrand, Montpellier .
Tram lignes 1, 3 et 4 – station Rives du Lez ou Port Marianne.
Destiné aux étudiants.

Pendant 2 jours, les participant·e·s incarnent le rôle d’eurodéputés, de représentants de la société civile ou encore de journalistes, pour rejouer le fonctionnement des grandes institutions.

SIM’UN (Simulations Universitaires) est un jeu de négociation et de simulation politique organisé par l’association Les Ateliers Ludosophiques pour les étudiant(e)s . Inspiré des programmes des grandes écoles et des universités américaines, cette expérience immersive et ludique de 2 jours est une occasion unique de se former, tout en s’amusant, aux relations internationales et aux politiques européennes, nationales et locales, de développer des compétences de négociation, d’argumentation, de présentation… et de l’esprit critique.

Les participants des SIM’UN incarnent le rôle d’eurodéputés, de représentants de la société civile ou encore de journalistes, pour rejouer le fonctionnement de grandes institutions régionales, nationales ou internationales.

Une expérience immersive et formatrice, valorisable sur un CV et appréciée par de plus en plus de recruteurs !

Comment y participer ?

En vous inscrivant au plus tôt sur la plateforme SIM’UN, puis en préparant en équipe votre rôle, avant de venir jouer les 30 & 31 janvier prochains avec 200 autres étudiant·e·s.