Une journée pour se découvrir, découvrir l’Université et découvrir la ville.

Visite exclusive du Jardin des Plantes

On vient y flâner à l’ombre de la bambouseraie ou par les allées ombragées du jardin anglais, ou rêver sur les bords du bassin aux lotus. Fondé en 1593 par Henri IV, le jardin des plantes de Montpellier est le plus ancien jardin botanique de France et s’étend sur près de 5 hectares Il est classé au titre des sites et protégé au titre des Monuments Historiques depuis. Une visite incontournable !

Afin de respecter les jauges, merci de vous inscrire sur l’un des 3 créneaux disponibles (9h/10h, 10h/11h, 11h/12h, 40 personnes maximum par créneau). N’oubliez pas d’apporter votre pass sanitaire et votre carte étudiante (ou un certificat de scolarité le cas échéant).

Si vous avez besoin d’un aménagement au titre d’un handicap nous vous demandons de contacter le service Handiversité par mail en amont de l’événement.

Visite exclusive de l’exposition « Corps à cœurs »

La collection anatomique de l’Université de Montpellier, exposée au Conservatoire d’Anatomie, est riche de plus de 5600 pièces et a un lien direct avec la recherche et l’enseignement de son époque. Nous vous proposons de bénéficier d’un accès exclusif à l’exposition « Corps à cœur » dans les locaux historiques de la Faculté de Médecine, exposition qui présente une sélection d’objets et de pièces d’anatomie historiques, mis en regard de l’imagerie médicale actuelle.
La personne responsable de l’exposition sera sur place pour répondre à toutes vos questions.

Lieu : Faculté de médecine, 2 rue de l’École de Médecine, Montpellier.

Afin de respecter les jauges, merci de vous inscrire sur l’un des deux créneaux disponibles (9h30/10h30 ou 10h30/11h30, 25 personnes maximum par créneau). N’oubliez pas d’apporter votre pass sanitaire et votre carte étudiante (ou un certificat de scolarité le cas échéant).

Si vous avez besoin d’un aménagement au titre d’un handicap nous vous demandons de contacter le service Handiversité par mail en amont de l’événement.

Déjeuner au Jardin des plantes

Que vous souhaitiez faire une pause entre les visites du matin et l’escape game de l’après-midi, ou simplement nous rejoindre pour partager un repas rapide, vous êtes les bienvenus !
Au menu : pizzas (3 saveurs différentes) et mousse au chocolat.
RDV : 12h30 dans le hall de l’Institut de Botanique, 163 rue Auguste Broussonnet, Montpellier.
Pass sanitaire contrôlé à l’entrée.

Réservé aux étudiants internationaux.

Escape game dans le centre-ville de Montpellier

Un escape game pour découvrir la ville de Montpellier et sauver son histoire !
Téléphone à la main, devenez avec vos amis de véritables enquêteurs et parcourez la ville pour en découvrir ses secrets et légendes. Observation, cohésion et perspicacité seront nécessaires pour résoudre votre enquête…
RDV : 14h30 dans le Jardin du Peyrou.
Visite d’1h15, disponible en version anglaise.