Activités et objectifs de l’association

Acteur de la vie étudiante de Polytech Montpellier, le bureau des élèves (BDE) comporte :

  • Un bureau des sports (BDS Polytech Montpellier) qui gère l’ensemble des activités sportives de l’école et qui organise les grandes rencontres inter-écoles.
  • Un bureau des arts (BDA Polytech Montpellier) constitué des clubs de musique, danse, théâtre, photo, etc.
  • Sur le volet développement durable, les étudiants peuvent adhérer à Polyearth, un club ayant pour objectif d’éveiller les consciences en matière de transition écologique et énergétique, d’alimentation responsable, d’économie circulaire, de révolution sociale et citoyenne.

Liste non-exhaustive des clubs du BDA actifs : Polyrole (jeu de rôles), Polybeats (mixage), Ludotech (jeux de société), Musitech (groupe de musique), Polymove (danse), Polypix (photographie), Polycook (cuisine), Japantech (culture japonaise), Polybière (confection de bière artisanale), Dramatech (théâtre), etc.

Liste non-exhaustive des activités sportives proposées par le BDS : pompom, football, basketball, boxe, tennis, randonnée, handball, volleyball, athlétisme, course à pieds, etc.

Tout au long de l’année, le BDE :

  • Propose des activités extra-universitaires aux élèves-ingénieurs et aux membres de l’association.
  • Développe une cohésion entre élèves-ingénieurs et enseignants de l’école.
  • Intègre et représente les élèves-ingénieurs au sein de l’Université de Montpellier.
  • Met en avant le BNEI – Bureau National des Élèves Ingénieurs et le BREI Languedoc Roussillon (Bureau Régional des Élèves Ingénieurs) pour permettre aux étudiants de profiter de la force du réseau des élèves-ingénieurs.

Contact

Université de Montpellier
BDE Polytech
Place Eugène Bataillon
34095 Montpellier cedex 5
Tél : 04 67 14 30 96
Courriel
Site web