Activités et objectifs de l’association

Le Syndicat des Internes du Languedoc-Roussillon (SILR) est une association créée en 2005 qui a pour vocation la défense des droits des internes en médecine, de toutes spécialités, de la subdivision Montpellier-Nîmes.

Ses missions s’inscrivent dans 4 grands cadres :

  • l’organisation des choix des stages d’internat : un travail acharné faisant intervenir nos assistantes de direction et des dizaines d’interlocuteurs différents pour s’assurer de coller au mieux aux attentes et besoins des internes.
  • des échanges réguliers avec la Faculté de médecine, le Département de Médecine Général, les pôles pédagogiques hospitaliers et l’ARS afin de garantir une formation et une qualité de vie satisfaisante dans toute la subdivision.
  • la veille syndicale, à savoir mener des négociations voire des actions juridiques dans le but de défendre les droits internes.
  • enfin, l’animation de la vie des internes via l’organisation d’événements de cohésion, d’activités sportives, culturelles et de soirées pour décompresser après une longue journée/semaine de stage !

Contact

Syndicat des Internes du Languedoc-Roussilon
Faculté de Médecine
Hôpital Lapeyronie 371 av. du Doyen G. Giraud
34295 Montpellier Cedex 05

Courriel
Twitter
Instagram