Association Montpelliéraines des étudiants en orthoptie (AMEO)

Activités et objectifs de l’association

L’AMEO est une association étudiante créée en 2008, afin de représenter les étudiants dans la filière de l’orthoptie.

Cette association vise à faire connaître la formation à des publics différents. C’est donc pour cela que l’AMEO participe à des évènements multiples comme des salons étudiants, aux journées portes ouvertes de l’Université.

Elle coopère avec d’autres associations sur des évènements de Prévention Citoyenneté et Solidarité dont l’association Valentin Haüy. D’autre part, elle s’intéresse et participe à l’évolution et l’amélioration de la formation du département d’orthoptie et du métier d’orthoptiste en lui-même afin d’informer aux mieux les étudiants avec la mise en place cette année d’un tutorat pour aider les étudiants en première année au vu du déroulement particulier de leur première année en études supérieures pour la plupart. Pour cela l’AMEO est adhérente à la FFEO (Fédération Française des Étudiants en Orthoptie) ainsi que à l’AGEM.
L’AMEO tient à ce que les étudiants de l’école apprécient leurs années d’études et leur vie étudiante, et s’assure d’une cohésion entre les différentes années en organisant un week-end de cohésion par exemple, des évènements festifs, un père noël secret, des textiles au logo de l’AMEO.

Vie associative Voir plus