Dernières nouvelles du James Webb Space Telescope : de la conception du projet aux premiers résultats révolutionnaires

  • Catégorie : Conférence
  • Dates : 5 décembre 2023
  • Horaires : De 19h30 à 21h
  • Lieu : Planet Ocean - Centre commercial Odysseum, All. Ulysse, 34000 Montpellier

Planet Ocean Montpellier et l’Observatoire de Recherche Montpelliérain de l’Environnement (OREME) conjuguent leurs efforts pour une série inédite de conférences. Unissant leurs expertises, Planet Ocean, dédié au divertissement mais aussi à l’exploration et à la préservation du patrimoine environnemental, et l’OREME, acteur clé de l’observation du changement climatique, promettent une expérience immersive. Ensemble, ils sensibiliseront le public aux enjeux de la conservation de la biodiversité et à la gestion du patrimoine. Cette collaboration unique, alliant savoir scientifique et démarche pédagogique, vise à émerveiller et éduquer, renforçant ainsi l’engagement en faveur de la préservation environnementale. Un partenariat prometteur au service de la compréhension du monde et de la sensibilisation aux défis actuels.

Enseignant-chercheur en astrophysique à l’Université de Montpellier, Eric Josselin est spécialiste des étoiles en fin de vie. Ses recherches se basent sur des observations allant du domaine visible au domaine radio, en passant par l’infrarouge. Il a ainsi été amené à exploiter des donnés de grandes missions infrarouges telles que IRAS (NASA) et l’Infrared Space Observatory (ESA). De la conception du projet aux premiers résultats révolutionnaires, Eric Josselin nous donnera des nouvelles du James Webb Space Telescope qui fait tant parler de lui.

Conférence gratuite et sur inscription

Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine

* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.