Film “Promesse” et débat “Le combat d’une jeune femme contre la leucémie. Témoigner, pour quoi faire ?”

  • Catégorie : Cin’éthique : projection - débat
  • Dates : 7 janvier 2026
  • Horaires : De 19h30 à 22h30
  • Lieu : Faculté de médecine - Bâtiment historique - Amphithéâtre d’Anatomie - 2 rue de l’Ecole de Médecine, 34060 Montpellier

Tout public, entrée libre sans inscription. Par respect pour les intervenants invités, la participation suppose de rester au débat qui suit le film.

Cin’éthique est un programme à l’initiative d’étudiants en médecine, fruit d’une collaboration entre la Faculté de médecine de Montpellier-Nîmes et l’Espace de réflexion éthique Occitanie. Sa vocation est de susciter des réflexions éthiques sur des problématiques de santé en confrontant la réalité clinique à sa représentation artistique. Chaque rendez-vous thématique débute par la projection d’un film : elle est suivie d’un débat interdisciplinaire avec plusieurs spécialistes de la question abordée.

Promesse : film de Thomas Hug De Larauze et Laurène Hug De Larauze (2025).

Une histoire vraie. Laurène, 22 ans, laisse derrière elle l’image d’une soif de vie débordante malgré la maladie, ainsi que des dizaines d’heures de vidéos qu’elle avait tournées pour partager son histoire. Personne n’a jamais vu ses images et ils s’étaient promis d’en faire un film avec son frère jumeau. Sur les traces de sa sœur, Thomas décide alors d’interroger sa mémoire, celle de sa famille et de réaliser sa promesse.

Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine

* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.