Finale locale Ma thèse en 180 secondes

  • Catégorie : Concours
  • Dates : 2 avril 2026
  • Horaires : De 18h à 20h
  • Lieu : Auditorium du Site Vauban de Nîmes Université - 5 Rue du Docteur Georges Salan - Nîmes (30021)

Finale locale Occitanie Ma thèse en 180 secondes : assistez à la finale locale, le 2 avril, à Nîmes !

Le 2 avril 2026, le Site Vauban de Nîmes Université accueillera la finale locale Occitanie de Ma thèse en 180 secondes (MT180). Venez découvrir la science autrement et encourager les jeunes chercheurs de notre région !

Après 3 journées de formation sur la rhétorique, la prise de parole en public et la vulgarisation scientifique, la promotion 2026 des doctorants de l’académie de Montpellier est prête à vous présenter leur thèse… en 3 minutes chrono !

Les 20 doctorants monteront sur scène pour relever ce défi exceptionnel : présenter leur projet de recherche de manière claire, captivante et convaincante, avec une seule diapositive pour soutenir leur exposé.

Cette finale locale est bien plus qu’une présentation : c’est un véritable concours d’éloquence scientifique, où le public joue un rôle clé en votant pour son candidat favori et en encourageant la relève scientifique de la région.

Réservez votre place !

Ne manquez pas cette expérience unique : réservez votre place et venez soutenir les doctorants d’Occitanie.

Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine

* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.