Rôle clé des identifiants persistants uniques dans la gestion des projets de recherche
Frédéric De Lamotte et Véronique Stoll (Collège Données de la Recherche).

Le paysage actuel de la recherche produit un volume croissant de publications, de données et, plus largement, de résultats et objets scientifiques (numériques et/ou physiques) diversifiés. Dans ce contexte, la capacité à identifier de manière unique et fiable les différents éléments de l’écosystème scientifique – équipes de recherche, publications, ensembles de données, logiciels, etc. – à travers une multiplicité de systèmes d’information, est devenue un enjeu central pour la structuration et la valorisation de l’activité scientifique notamment pour permettre une traçabilité des objets scientifiques.
Accessible à tous, gratuitement et sans inscription, la rencontre aura lieu en visio, via le lien suivant :
N’hésitez pas à suivre l’actualité de l’Atelier de la donnée EcoDoR pour être informés des prochains webinaires et accéder aux replays sur la chaîne Canal-U de l’atelier.
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.
