Soirée d’échange sur les commotions cérébrales dans le milieu sportif

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Mercredi 21 février 2018 de 17 h 45 à 20 h
UFR STAPS de Montpellier, amphithéâtre P1

Les étudiants de Master 2, parcours RAPA & GESAPPA (Réhabilitation en Activités Physiques Adaptées & Gestion de la Santé par l’Activité Physique pour les Personnes Agées) de l’UFR STAPS de Montpellier, organisent en amont de la Journée des Activités Physiques Adaptées (JAPA) une soirée d’échange sur le thème des commotions cérébrales dans le sport.

Pour cette soirée des invités de marque seront présents :

  • Marc JULIA : médecin en médecine physique et réadaptation, médecin de l’équipe de France de rugby à 7 aux Jeux Olympiques de Rio, chercheur rattaché au laboratoire Euromov et référent de la Fédération hospitalière de médecine et chirurgie du sport ;
  • Martin DEVERGIE : joueur professionnel de rugby au Montpellier Hérault Rugby et sélectionné avec les Barbarians Français ;
  • Pierre MARTY GAUBERT : masseur-kinésithérapeute du sport et kinésithérapeute de l’équipe de France de karaté ;
  • Dr Jean-Pierre GIORDANELLA : médecin de santé publique et parrain de la promotion Master 2 activité physique pour la santé 2017/2018.

Lors de cette soirée vous allez découvrir ou approfondir vos connaissances sur la commotion cérébrale, ses mécanismes et ses conséquences. Les sports à risque, le protocole de commotion cérébrale dans le sport, la prise en charge post-commotion et le retour sur les terrains de sports seront mis en avant.
Vous pourrez échanger avec les intervenants. Un joueur professionnel de rugby viendra également témoigner.

Événement Facebook