Une histoire d’huitres
Jacqueline Guibal, MCU en immunologie (retraitée)
Ancien Expert européen (Processus de Bologne et ERASMUS). Ancienne Vice-présidente des Études et de la vie universitaire à l’UM1 (1999-2005) et Coordinatrice nationale des VP-CEVU. Professeur associé à l’école d’ingénieur2IE à Ouagadougou (à sa retraite)
L’exposé présente l’histoire de l’implantation des huitres dans la région : « Des bancs de la petite école de Castries jusqu’à la présidence de l’Académie des sciences, Le parcours éclectique de Jacques Marie Cyprien Victor Coste (1807–1873) a traversé le XIXème siècle. Sa carrière fut une succession d’opportunités nées de son esprit ouvert, curieux et pratique et incarne un parcours jalonné de discrétion et de modestie couronné de succès. Sa vie, consacrée à la science et à l’innovation, est résumée dans l’épitaphe gravée sur sa plaque commémorative : « Sa vie ne fut qu’une longue journée de travail consacrée à la Science et aux utiles découvertes ».
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.
