L’université européenne CHARM-EU mettra son modèle pédagogique unique à l’épreuve pour la toute première fois lors d’une école d’hiver internationale.
Elle se déroulera 100% en ligne.

Cette école d’hiver s’intitule « Social innovation for a sustainable future », et proposera différents modules de formation faisant appel à l’esprit critique, la collaboration, la communication, la créativité, l’innovation et l’autonomie d’un groupe de 25 étudiants sélectionnés parmi les 5 universités partenaires de l’alliance :

  • Université de Barcelone,
  • Trinity College Dublin,
  • Université d’Utrecht,
  • Université Eötvös Lorand Budapest,
  • et l’Université de Montpellier.

Une opportunité pour les étudiants de bénéficier d’une formidable expérience internationale et interculturelle.

L’école d’hiver CHARM-EU est une occasion unique de découvrir un tout nouveau modèle pédagogique particulièrement innovant, reposant sur la transdisciplinarité, l’apprentissage par projet et le travail en groupe pour relever des défis liés aux enjeux de développement durable. Elle constitue également une formidable porte d’entrée sur le tout aussi unique Master CHARM-EU qui sera lancé en septembre 2021.

Une école d’hiver faites pour vous, peu importe votre domaine de formation

  • L’école d’hiver est ouverte aux étudiants de L3 à M2, quelle que soit votre domaine de formation (sciences sociales ou économiques, médecine, science de la vie et de la terre, médecine, chimie, pharmacie, …).
  • Elle se déroulera 100% en ligne, permettant aux étudiants sélectionnés d’y participer de n’importe où. 25 étudiants seront sélectionnés pour faire partie de cette aventure internationale pour laquelle un bon niveau d’anglais est requis (B2 recommandé).

Les places sont limitées, alors ne laissez pas passer votre chance, et proposez dès maintenant votre participation en remplissant ce formulaire.

Qu’est-ce que CHARM-EU ?

CHARM-EU (Challenge-based, Research-driven, Mobile, European University), c’est l’alliance de 5 universités européennes de renom (Université de Barcelone, Trinity College Dublin, Université d’Utrecht, Université Eötvös Lorand Budapest, et l’Université de Montpellier) pour la création d’un campus universitaire européen qui se concrétisera à travers un Master délivré conjointement par les 5 universités et qui sera lancé en septembre 2021.