Par Jean-Marc Jancovici.
Campus Triolet, Polytech Montpellier, amphithéâtre Serge Peytavin, bâtiment 31 – Place Eugène Bataillon, Montpellier.

La COP25 qui s’est déroulée en décembre 2019, a confirmé le ralentissement de l’ambition climatique. Malgré deux semaines de négociations, les États n’ont pas réussi à se mettre d’accord pour rehausser leurs ambitions avant la COP 26 et pour définir les règles du marché carbone. Cependant, les effets du changement climatique, notamment l’accentuation des événements extrêmes, sont bien là, et s’amplifieront si rien n’est fait selon le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

Jean-Marc Jancovici, ingénieur de l’École Polytechnique, figure mondialement connue sur la transition énergétique, l’un des pères fondateurs du bilan carbone, président fondateur de The Shift Project, personnalité nommée par le gouvernement français pour faire partie du Haut Conseil pour l’action climatique (HCAC) exposera le concept de contrainte carbone, ses enjeux dans le monde actuel et les solutions possibles qui s’offrent à nous afin de relever les défis sociétaux et environnementaux présents et à venir.

La conférence sera donnée en direct par M. Jancovici dans l’amphithéâtre Peytavin (pour les premiers inscrits dans la limite des places disponibles) et retransmise en direct dans les salles SC001 et SC002 (pour le public restant).

La capacité d’accueil étant limitée, pour des raisons de sécurité, veuillez-vous munir de votre billet d’inscription numérique ou papier.