Faculté de médecine, campus Arnaud de Villeneuve, amphithéâtre Rondelet – 641 avenue du doyen Gaston Giraud, Montpellier.
Tram ligne 1 – station Occitanie.

5 jeudis pour mieux penser les enjeux de santé actuels

Héritière de la Faculté de Médecine de Montpellier qui fête cette année son huitième centenaire, l’Université de Montpellier dispose d’un patrimoine d’exception. C’est aujourd’hui, une université de recherche intensive qui foisonne d’enseignants et de chercheurs dans des domaines d’études les plus variés. Pour les mettre en lumière et les rendre accessibles au plus grand nombre, « Les jeudis de l’UM » 2020 proposent un cycle de conférences qui met l’accent sur la santé.

Pour cette première conférence du cycle intitulée « Pédagogie médicale : les sentiers de l’innovation », trois intervenants : Valérie Courtin, Blaise Debien et Philippe Guilpain.

Ils traiteront de la formation et la préparation des professionnels de santé avec un tour d’horizon des différentes mises en situation, des plateformes de simulation dernière génération et des enjeux des nouvelles techniques pédagogiques.

Les prochaines conférences :

Télécharger le programme en PDF