En ligne (sur inscription).

Une impro-conférence qui mêle savoir, humour et improvisation théâtrale.

Qu’est-ce que l’intelligence collective* ? En quoi participe-t-elle à la qualité de vie au travail ? Quels outils, pour qui ?
Valérie Weidmann, conférencière, présentera dans un premier temps les principes collaboratifs de l’intelligence collective, notamment à travers un outil de codéveloppement professionnel. S’ensuivra un spectacle d’improvisation théâtrale de la Cie du Capitaine, mélangeant la thématique de la conférence et les sujets que proposeront les spectateurs.

À l’issue de l’improvisation, la conférencière répondra aux questions du public.

Intervenants :

  • Valérie Weidmann, formatrice et facilitatrice en intelligence collective, fondatrice de Pygmalion et Cie, diplômée du DU d’intelligence collective de l’Université de Cergy-Pontoise ;
  • La compagnie du capitaine, compagnie de théâtre et d’improvisation théâtrale, basée à Montpellier et dirigée par le comédien auteur et metteur en scène Julien Masdoua.

*L’intelligence collective est la mise en commun des compétences, connaissances, créativités, capacités de réflexion et de résolution de problèmes… au service d’un objectif commun.

Cet événement est proposé dans le cadre de « La semaine pour la qualité de vie au travail ».