Avec la participation des étudiants du département MMI – Métiers du Multimédia et de l’Internet.
IUT de Béziers – Place du 14 juillet – Béziers.

Invités d’honneur :

  • Romain Basset / réalisateur du film Horsehead (2014) ;
  • Catriona MacColl / actrice.

Diffusions de courts-métrages, rencontres et spectacles se croiseront tout un weekend pour traiter de la thématique du fantastique dans l’art, en accord avec le thème choisi pour cette édition 2019.

En parallèle, le festival propose un concours de courts-métrages, d’affiches et de nouvelles littéraires. La remise des prix pour chaque catégorie aura lieu le samedi 4 mai à 10h et sera suivie d’une projection de courts-métrages. En prime, les affiches seront exposées et les nouvelles sélectionnées seront publiées dans un recueil.

Retrouvez le programme détaillé ici !

The Dead West : Western Moderne – Vieux décors, nouveaux enjeux !

Tournage d’un western moderne par les étudiants du département MMI (MMI2 en alternance et Licence Métiers du Numérique) dans les célèbres décors des westerns spaghettis.

Projet MMI Béziers : WeMov(i)eLe projet The Dead West vise à immerger les étudiants en formation professionnelle MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) dans la réalité de l’industrie audiovisuelle à Alméria. Une occasion unique d’utiliser les studios et les décors qui ont fait la réputation des westerns spaghettis et en particulier les films de Sergio Leone (désert de Tabernas et son espace naturel protégé). Depuis plus d’un an, l’équipe pédagogique a bâti une séquence de formation dans les studios Oasys Mini-Hollywood où les étudiants ont tourné du 15 au 24 mars 2019 un court-métrage de type western.

Infos pratiques :

IUT de Béziers
Place du 14 juillet – Béziers
CourrielFacebookTwitter Instagram

Un événement financé par la CVEC (Contribution de la Vie Etudiante et de Campus) proposé par le département MMI – Métiers du Multimédia et de l’Internet de l’IUT de Béziers.