Jardin des Plantes de Montpellier (Allée Charles Flahault) – 12, Boulevard Henri IV – 34000 Montpellier

A la découverte des sciences et des atomes !

Les 17 et 18 juillet, à l’ombre des arbres du Jardin des plantes, le service Culture scientifique de l’Université de Montpellier installe une bibliothèque éphémère : BD, comics, romans, œuvres classiques sont de sortie pour découvrir les sciences et les atomes de façon originale ou simplement profiter d’une pause lecture au vert.

  • Deux jours d’animations encadrées par des médiateurs scientifiques pour aborder les sciences de manière ludique.
  • Des ateliers de création et d’illustration d’atomes imaginaires en présence de Loguy, un talentueux dessinateur-graphiste.
  • Une envie d’aller plus loin ? La librairie coopérative La Cavale propose un choix d’ouvrages thématiques pour mieux comprendre les phénomènes scientifiques.

La cinquième édition de la grande fête du livre pour la jeunesse, « Partir en livre », souhaitée par le ministère de la Culture et organisée par le Centre National du Livre (CNL), se tiendra du 10 au 21 juillet 2019.

Avec « Partir en livre », manifestation gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.
Ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux… Les animations proposées dans toute la France sont autant d’invitations à lire et aimer lire en toute liberté, pour tous, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis sur leurs lieux de vacances ou près de chez eux.