L’Université de Montpellier recrute des tuteurs en documentation à partir du M1 ou de la 4e année d’études de Santé, pour les BU Richter, Santé et Sciences pour la période septembre 2022-mai 2023.

Être tuteur dans une BU, c’est :

  • accueillir et accompagner des étudiants en Licence pour mieux connaître les BU et leurs services ainsi que dans leurs recherches documentaires ;
  • participer à la conception et à l’animation de sessions de formation (ateliers en présentiel, TD, formation à distance) sur les ressources documentaires, en lien avec les enseignements disciplinaires ;
  • développer son expertise sur les outils numériques mis à disposition par les BU et contribuer à leur médiation auprès des étudiants.

C’est surtout aimer partager son expérience et ses compétences, développer ses capacités relationnelles et ses aptitudes à la pédagogie.

Le tutorat en documentation permet d’obtenir un Diplôme Établissement « Formation aux fonctions de tuteur qualifié » (à l’issue d’une période de stage) et de bénéficier ensuite d’un contrat rémunéré.

  • Adressez vos candidatures (CV et lettre de motivation) jusqu’au 23 mai 2022 inclus par mail ou déposez-les à l’accueil de votre BU.