Association d’Aquariophilie et de Terrariophilie de l’Université de Montpellier (AATUM)

L’association AATUM a pour but de promouvoir l’aquariophilie, la terrariophilie aux membres de l’université, donc de sensibiliser le public sur des animaux peu communs, ainsi qu’à apprendre comment s’en occuper et les maintenir dans les conditions les plus respectueuses possibles.

Plus largement, elle contribue à promouvoir une biodiversité parfois méconnue au sein de l’université. Elle permet d’élargir sa culture scientifique et son sens critique sur la maintenance en aquarium et terrarium. Ses pensionnaires sont multiples et diversifiés : côté aquariophile, des poissons, amphibiens et tortues, côté terrariophilie des insectes, lézards et serpents.

L’association est ouverte autant aux amateurs qu’aux débutants, tout le monde est bienvenu pour apporter sa contribution.