Med’ley Montpellier Association

Qui sommes-nous ?

Med’ley est l’association de musique des étudiants en santé de Montpellier. Elle vise à :

• Enrichir la vie culturelle au sein de notre Université
  • Permettre aux étudiants de se produire sur scène lors des évènements organisés par l’association
  • Renforcer les liens entre les différentes filières de santé afin de rassembler les futurs professionnels de santé autour de la musique.

Nos locaux

Med’ley dispose d’une salle de répétition, située dans le Bâtiment Historique de la Faculté de Médecine. Les membres sont libres d’y venir afin de répéter pour les évènements, apprendre d’un instrument avec les tutorat Med’ley ou simplement partager un moment convivial entre musiciens. Du fait de la fréquentation régulière de cette salle, les partenaires qui y sont affichés bénéficient d’une visibilité auprès de l’ensemble des membres de l’association.

Nos événements

• Soirées Karaoké et Blind Test
    Afin de proposer toujours plus d’évènements divers et variés à ses membres, Med’ley a le plaisir d’organiser des soirées musicales sous différents formats tels que le karaoké ou le blind test, qui raviront tous les étudiants et leur permettront de se détendre et s’amuser en musique !
  • Concerts dans les bars de Montpellier
    Nous avons organisé notre tout premier concert durant l’été 2018 au Clandestin. Depuis cette première, les établissements disposant d’une scène accueillent les musiciens adhérents pour d’occasionnelles soirées musicales, souvent suivies d’une session d’improvisation ouverte. C’est l’occasion pour les étudiants issus des diverses filières, musiciens ou non, de pouvoir se retrouver dans un contexte moins formel que celui de l’université et ainsi de favoriser la vie estudiantine.
  • Concert à l’hôpital
    Il nous tient aussi à cœur de partager la musique à tous. A ce titre nous travaillons en étroite collaboration avec le CHU de Montpellier afin de proposer des concerts à l’hôpital.
  • Med’ley Music Awards
    Nous organisons aussi depuis 5 ans déjà, notre grand concours de chant des étudiants, où passions et professionnalismes se combinent pour former une soirée à la découvertes des talents de demain !
  • Concert caritatif au Jardin des Plantes de Montpellier
    Chaque année, Med’ley organise son concert caritatif de fin d’année. Nous travaillons depuis 4 ans avec les étudiants de Montpellier et l’asso “RIRE” afin de proposer cette soirée riche en émotion et en musique !!

A la faculté de pharmacie

Med’ley était présent lors de la rentrée de cette année pour animer toujours en musique la pause déjeuner.
Notre association fut aussi présente au loto de PharmaHuma l’an dernier, afin d’animer l’entracte et proposer une pause musicale tout en convivialité ! Et en collaboration toujours avec PharmaHuma Med’ley a animé le loto à l’Ehpad, une ode à nos anciens tout en douceur et culture musicale.

Partenariats et collaborations

• Tarifs réduits avec des commerces locaux : Nous en partenariat avec plusieurs commerces locaux dont des entreprises de vente d’instruments et alimentaires !
  • Accès à des événements culturels gratuits : Nous proposons aussi des places pour certains évènements musicaux et culturels comme des opéras, concerts,…
  • Avantages et Avant-Premières : Certaines avant-premières de grands concerts dans toute la France sont accessibles à nos membres grâce à leur adhésion.