L’Université de Montpellier est partie prenante de nombreux programmes d’échanges et entretient des liens privilégiés avec de multiples universités d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient, par le biais d’accord de coopération. Ces accords ont pour but de favoriser la mobilité académique et de renforcer la coopération pédagogique et scientifique.

A l’image d’une ville ouverte et cosmopolite, l’Université de Montpellier accueille parmi ses effectifs près de 16% d’étudiants internationaux, participant ainsi au dialogue interculturel et au rayonnement des connaissances.

0
projets Erasmus +
0%
étudiants internationaux
0
pays partenaires

À la Une

Appel à propositions de sujets de thèse Bourses d’excellence algériennes 2019

Les 20 premiers lauréats de ce concours d’excellence auront une bourse de 3 ans pour préparer et soutenir un doctorat en France.

Lire la suite…

Bourses doctorales UM CNRS-L 2019-2020

L’Université de Montpellier (UM) et le Conseil National de la Recherche Scientifique de la République Libanaise (CNRS-L) souhaitent renforcer leur partenariat sur des thématiques d’intérêt commun.

Lire la suite…

 

 

Agenda international

7ème édition des rencontres scientifiques universitaires Sherbrooke – Montpellier

L’Université de Montpellier et l’Université de Sherbrooke (Québec) sont liées depuis plusieurs années par un partenariat stratégique. L’une des principales activités de cette collaboration franco-québécoise est la tenue de Rencontres scientifiques universitaires dont la 7ème Édition se tiendra à Sherbrooke du 19 au 21 juin 2019.

Lire tous les articles

Twitter