Le Doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke attribué à Philippe Augé

A l’occasion de la 5e édition des rencontres scientifiques universitaires Sherbrooke-Montpellier organisées du 10 au 12 juin 2015, le président de l’Université de Montpellier, Philippe Augé, s’est vu remettre le doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke par sa rectrice le professeur Luce Samoisette.

Agé de 47 ans, Philippe Augé est professeur de droit public spécialiste en droit fiscal, procédures fiscales et finances publiques. Président de l’Université Montpellier 1 de 2009 à 2015, il a été élu président de l’Université de Montpellier pour un mandat de 4 ans le 6 janvier 2015. Philippe Augé est Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques et Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

Une coopération renforcée entre les universités de Sherbrooke et Montpellier

Organisées tous les 2 ans, les rencontres universitaires Montpellier-Sherbrooke donnent lieu à divers séminaires, colloques et réunions de travail qui permettent aux deux établissements de renforcer et de développer leurs projets de recherche et de formation communs. Elles sont aussi l’occasion de promouvoir la coopération politique et économique entre les villes de Sherbrooke et de Montpellier, entre la région de l’Estrie et Montpellier agglomération.

2017-06-23T14:10:28+00:00 jeudi 11 juin 2015|International, Université|