#universitedebout

L’Université de Montpellier tient à faire part de sa douleur et de sa solidarité aux victimes des attaques meurtrières intervenues dans la nuit de vendredi à samedi à Paris et Saint-Denis ainsi qu’à leurs proches.

Face à la violence aveugle qui s’est déchaînée ce week-end, il convient de garder sang-froid, calme et dignité en ces jours de deuil national. Si les sentiments de peur, de douleur et d’effroi nous envahissent aujourd’hui, il est important que notre communauté universitaire se rassemble autour de ses fondements que sont la connaissance, le savoir, la pensée et la démocratie.

 

 

En ces heures sombres, il faut continuer à défendre les valeurs universelles de liberté, d’égalité et de fraternité, valeurs qui fondent notre République, valeurs qui revêtent une signification particulièrement forte.

L’UM a la tristesse de faire part de la perte de l’un de ses étudiants de la Faculté des Sciences. En hommage à ce jeune homme emporté par cette barbarie insensée et à toutes les victimes de cette nuit tragique, l’UM a invité tous ses agents et ses étudiants à se rassembler pour un moment de recueillement le lundi 16 novembre à midi dans ses UFR, Ecoles, Instituts et services. Elle s’associe à la mémoire et à la douleur des familles endeuillées par cet acte inqualifiable.

2017-06-23T14:28:50+00:00 Mots-clés : , |