Conférence exceptionnelle de Vandana Shiva

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Jeudi 22 février 2018 de 20 h à 22 h
Campus Triolet, amphithéâtre Dumontet (bâtiment 7), Université de Montpellier

A l’occasion de sa venue en France, pour la sortie de son nouveau livre « Le Cercle Vertueux » co-écrit avec Nicolas Hulot, Sans Transition ! Occitanie magazine invite, en partenariat avec Actes Sud et le Salon de l’écologie, Vandana Shiva pour une conférence exceptionnelle accueillie par l’Université de Montpellier.

Emblème mondial de la révolution écologique et chef de file du mouvement altermondialiste, décrit le journaliste Lionel Astruc, qui a également participé à la rédaction du nouveau livre, Vandana Shiva a basé son travail sur la pédagogie par l’exemple. Partie seule à pied sur les chemins de l’Inde à la fin des années 1980, en quête de semences menacées par l’industrie, elle en est revenue à la tête d’un cortège de 500 000 manifestants – paysans et activistes – et d’un réseau de 120 banques de graines. Ses initiatives ont pollinisé les cinq continents et ses procès contre les multinationales lui ont valu de nombreuses récompenses, dont le prix Nobel alternatif. Drapée de son éternel sari de coton artisanal, elle exhorte chacun de nous à devenir ce “petit rien” qui inversera la tendance.
Docteur en physique quantique et en philosophie, elle porte bien le nom du dieu Shiva, aussi connu pour son caractère combatif que pour sa capacité à protéger la vie.

En savoir plus

Facebook