Des BD pour mieux soigner
1ère rencontre de patient.e.s auteur.e.s de bandes dessinées à la faculté de médecine de Montpellier
Trois auteur.e.s de bande dessinée, Alice Baguet, Olivia Hagimont et Matthieu Blanchin, ont accepté de venir échanger et animer des ateliers auprès des étudiant.e.s de l’Université de Montpellier sur invitation des enseignant.e.s de médecine narrative de la Faculté de médecine et d’autres enseignant.e.s qui utilisent couramment les BD comme support de leur enseignement.

Chacun des trois invité.e.s a publié une bande dessinée qui fait référence à leur parcours de soin et leur rapport à la médecine, pour des problèmes de santé différents, mais avec certaines expériences communes et qui dessine un contour universel à la relation soignant.e/soign.ée.
Vendredi 13 juin 2025, entre 10h et 19h, venez retrouver Alice Baguet, Olivia Hagimont et Matthieu Blanchin pour des dédicaces et des rencontres sur les stands des étudiants de santé, des bibliothèques universitaires, et d’un libraire présent toute la journée.
Pour clôturer la journée, un débat tout public aura lieu en fin d’après-midi dans l’amphithéâtre d’anatomie du bâtiment historique de la Faculté de médecine.
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.