Formation financement de projets de recherche public/privé : introduction aux dispositifs de financement public

  • Catégorie : Formation
  • Dates : 9 avril 2026
  • Horaires : De 9h à 17h
  • Lieu : Campus triolet - Place Eugène Bataillon, Montpellier

Le programme Capacity Building, porté par le Pôle Universitaire d’Innovation de l’Université de Montpellier, propose des formations ciblées en innovation et en valorisation de la recherche. À travers des modules thématiques animés par des experts, il accompagne la montée en compétences des professionnels impliqués dans des projets innovants.

Le 9 avril, le module 1 des financements public/privé sera consacré à l’introduction aux dispositifs de financement public. Il s’adresse aux personnels impliqués dans la veille et l’identification d’opportunités de financement pour des projets de recherche.

Cette session permettra notamment de :

  • comprendre les grands types de dispositifs proposés par les financeurs publics ;
  • identifier les acteurs clés du financement de la recherche ;
  • cartographier les guichets disponibles et les types de cofinancement mobilisables.

Cette formation vous intéresse ? Faites‑le nous savoir en écrivant à en précisant votre fonction et votre structure.

Pour découvrir l’ensemble des modules proposés par le programme, consultez le catalogue complet des formations du Capacity Building.

Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine

* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.