L’IA doit-elle être complexe ?
Pour célébrer ce début de XXIᵉ siècle, la célèbre revue Nature a dévoilé la liste des dix articles scientifiques les plus cités au monde. Quatre concernent directement l’intelligence artificielle, et en première position on trouve « Deep Residual Learning for Image Recognition », plus connu sous le nom de ResNet. Ce qui est surprenant, c’est que cet article fondateur n’est pas, techniquement, d’une complexité extrême. Et pourtant, il a bouleversé, et encore maintenant, la recherche en IA et ouvert la voie à d’innombrables avancées.

Alors, faut-il que l’IA soit forcément complexe pour être révolutionnaire ? Lors de cette conférence/débat, nous plongerons dans le contenu de cet article, nous verrons les progrès qu’il a permis, puis un débat avec le public autour des grandes questions — techniques et/ou philosophiques — qu’il soulève naturellement sera ouvert.
La présentation et le débat seront menés autour de 2 experts : Clément Carré (président fondateur de Bionomeex – docteur spécialisé en apprentissage statistique) et Jean Gabriel Ganascia.
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.