Bourse pour chercheuses et chercheurs Fulbright

Université de Montpellier – Cycle 2026-2027 : l’appel à candidatures est ouvert.

L’appel à candidature pour les chercheurs et chercheuses affilié.es à une université ou un institut de recherche localisé aux Etats-Unis souhaitant se rendre à l’Université de Montpellier pendant l’année académique 2025-2026 est ouvert jusqu’au 15 septembre 2025 .

Les projets de recherche dans toutes les disciplines sont acceptés mais une priorité sera accordée aux projets portant sur les sujets suivants : sécurité alimentaire, environnement, santé humaine.

Informations pratiques

  • Date limite de dépôt de dossier : 15 septembre 2025. Aucune candidature retardataire ne sera acceptée
  • Éligibilité : chercheur/chercheuse affilié.e à une université ou un institut de recherche localisé aux Etats-Unis
  • Disciplines : tous domaines
  • Durée : 3 à 10 mois
  • Nombre de bourses : 1
  • Montant : 2 800 € (environ 3 000 $) par mois. Aucune allocation n’est prévue pour les personnes à charge accompagnantes. Les candidats sont responsables de trouver leur propre logement, bien que certaines institutions d’accueil puissent faciliter les démarches. Le réseau Euraxess peut également apporter une aide pour le logement et la logistique locale.

Les candidat.es au programme sont responsables de leur propre invitation à l’Université de Montpellier. La lettre d’invitation doit mentionner les dates anticipées du séjour.

Les modalités de candidature, critères de sélection et avantages accordés aux lauréat.es dans le cadre de ce programme sont disponibles ici.

Attention, un appel à candidature pour les chercheurs et chercheuses affilié.es à l’université de Montpellier et souhaitant se rendre dans une université ou un institut de recherche américain sera ouvert prochainement.