Deux bourses de la Fondation Tronc-Chanal décernées à deux internes de la Faculté de médecine de Montpellier-Nîmes

L’Université de Montpellier et sa Faculté de médecine ont eu le plaisir de célébrer l’attribution de deux bourses de la Fondation Tronc-Chanal à Coralie Roche et Antoine Mathivet, internes de la Faculté de médecine de Montpellier-Nîmes. La cérémonie s’est déroulée en présence de la doyenne Isabelle Laffont et de Madame Christine Tronc-Chanal, présidente et fondatrice de la fondation.

Une cérémonie sous le signe de l’excellence et de l’engagement

Autour des lauréats et lauréates étaient réunis Madame Patricia Reboul, représentant la scolarité du troisième cycle, le professeur François Carbonnel, plusieurs internes de la faculté, Illies Ouhab, représentant du syndicat des internes du Languedoc-Roussillon, ainsi que les familles et amis des récipiendaires. Cet événement, empreint de convivialité et de reconnaissance, a souligné la qualité du parcours académique et humain des jeunes médecins formés au sein de l’Université de Montpellier.

La Fondation Tronc-Chanal : soutenir les talents pour l’avenir

Abritée par la Fondation de France, la Fondation Tronc-Chanal a pour vocation de soutenir les étudiants et étudiantes en littérature et langue française ainsi qu’en médecine. Elle offre une aide financière ponctuelle à des étudiants avancés dans leur cursus, afin de les encourager dans leur quête d’excellence.

Chaque année, la Fondation attribue :

  • un prix de 2 000 euros à un docteur ès lettres récemment diplômé ;
  • deux bourses de 1 000 euros chacune à des internes en médecine de la Faculté de Montpellier-Nîmes.

Ces bourses sont destinées à des internes admis au concours de l’internat et souhaitant poursuivre leur spécialisation dans une autre université.

Les lauréats et lauréates de la Fondation Tronc-Chanal

Depuis plusieurs années, la Fondation récompense les internes de la Faculté de médecine de Montpellier-Nîmes pour la qualité de leurs projets professionnels. Le comité exécutif est composé de spécialistes des deux disciplines, pour moitié en littérature et pour moitié en médecine.

Les bourses ont été attribuées à :

  • Illies Ouhab – 2023
  • Emma Sebti – 2023
  • Pauline Prost – 2024
  • Antoine Mathivet – 2025
  • Coralie Roche – 2025