IUT Montpellier-Sète, bâtiment A, Amphi 2, puis parvis du bâtiment – 99 avenue d’Occitanie, 34090 Montpellier.

UNI-ECO, c’est LE projet en faveur du développement durable sur le campus. Porté par l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’Université de Barcelone, l’Université d’Utrecht, le Trinity College Dublin et l’Université Eötvös Lorand de Budapest, cette initiative vise à s’appuyer sur les expériences de chacun pour développer des pratiques liées au développement durable sur les 5 campus cités.

Vous êtes sensible aux problématiques du développement durable et souhaitez en savoir plus sur comment vous pouvez agir sur le campus ? Ou êtes peut-être vous-même acteur du développement durable au sein de votre institution ou dans la vie de tous les jours ? Participez à la Fête du développement durable UNI-ECO, organisée à l’IUT Montpellier-Sète le mardi 24 mai prochain de 10h à 14h. L’occasion d’en savoir plus sur les champs d’action d’UNI-ECO, et en particulier sur les Green Challenges, projets issus de la créativité et du sens de l’initiative des étudiants et personnels de l’Université de Montpellier.

Vous y trouverez certainement l’inspiration, pour pourquoi pas développer votre propre projet, et devenir acteur du développement durable à l’Université.

Sera notamment mis à l’honneur le projet de la Ressourcerie étudiante, qui offrira la possibilité de venir déposer vos petits mobiliers et électroménagers lors de l’événement. Ces équipements seront collectés, puis redistribués à la rentrée de septembre à d’autres étudiants, leur offrant ainsi une seconde vie. N’hésitez pas à soutenir leur initiative et à venir déposer vos équipements inutilisés.

Un pique-nique sera offert pour permettre un temps d’échange savoureux et convivial.