BU Sciences Campus Triolet – Place Eugène Bataillon, bât 8, Montpellier.
Jusqu’à 22h30 et le dimanche de 10h à 19h à partir du 19 octobre 2020.
Entrée libre.

Ce reportage photographique a été conçu par Nacim Guellati, étudiant en Licence à l’Université de Montpellier, qui a participé à une expédition scientifique en Antarctique à bord du navire l’Arctic Sunrise de l’association écologiste Greenpeace.

Sous la direction scientifique du Professeur David Mouillot, elle a associé le laboratoire MARBEC de l’Université de Montpellier et la société SpyGen, labellisée Companies on Campus par l’iSite MUSE et spécialisée dans l’étude de l’ADN Environnemental. Elle s’est inscrite dans un grand programme de recherche consistant à récolter des échantillons d’ADN des organismes présents dans toutes les mers du globe pour analyser les effets du réchauffement climatique et de la pêche industrielle sur le comportement des espèces marines.

Cette entreprise inédite d’observation et de recension de la biodiversité de l’Antarctique se double de l’ambition politique d’agir pour la préservation des pôles et la création de réserves marines afin de sanctuariser ce patrimoine naturel.