L’Université de Montpellier à l’honneur à Chengdu (Chine)
Montpellier est à l’honneur à l’occasion du Mois des échanges internationaux de l’Université des sciences et technologies électroniques de Chine (UESTC) de la ville de Chengdu, du 15 octobre au 14 novembre.

À cette occasion, François Pierrot, Vice-président Relations internationales de l’UM, a inauguré le 16 octobre une exposition de photographies et de vidéos dédiée à l’Université de Montpellier, pris part au festival culturel et tenu un discours inaugural sur les enjeux que représentent les technologies pour l’humanité devant 600 étudiantes et étudiants chinois.
Accompagné de l’équipe de la Direction des relations internationales de l’UM, il a profité de cet événement pour échanger avec les dirigeants de l’UESTC, CAO Ping, PENG Lan et HU Jun, sur les partenariats de coopération et les projets qui unissent les deux universités.
L’occasion de mettre en lumière les liens historiques entre Montpellier et Chengdu, villes jumelles depuis 1981, soit le premier jumelage entre une ville française et une ville chinoise. L’UESTC héberge d’ailleurs l’Alliance Française de Chengdu et a cofondé avec l’UM l’Institut Confucius de Montpellier. À la suite de cette visite, une délégation chinoise sera accueillie à l’UM le 6 novembre prochain.





