L’Université de Montpellier, Uni-Eco et l’association “Mouvement circulaire étudiant” organisent une collecte de petits objets/électroménagers pour les étudiants

Avec le soutien de l’Université de Montpellier et son projet européen UNI-ECO, l’association “Mouvement circulaire étudiant” récupère et remet en circuit des petits objets/ petits électroménagers en organisant leur quatrième grande collecte de fin d’année sur le campus de Triolet le 28 juin 2022 à la Maison des Etudiants de 14h à 16h30.

Étudiants et étudiantes, personnels : tout le monde peut donner des objets dont il ne se servirait plus et qui pourraient être utiles aux étudiants lors de leur emménagement. Les déchets sont ainsi diminués et les étudiants arrivant lors de la prochaine rentrée profiteront de ces objets redistribués aux étudiants le 3 septembre 2022 devant la Cité universitaire Boutonnet.

La liste des objets acceptés : Tout doit être en bon état et fonctionnel

  • Petit mobilier : chaises, petite table de nuit, petite armoire…
  • Petit électroménager : micro-ondes, bouilloire, plaques de cuisson…
  • Ustensiles de cuisines : mixeur… 
  • Vaisselle : assiettes, verres, éco cups…
  • Articles de décoration

Le projet européen UNI-ECO :

UNI-ECO est un projet Erasmus+ porté par l’Université de Montpellier en partenariat avec 4 autres universités européennes (Université de Barcelone, Trinity College Dublin, Université d’Utrecht, Université Eötvös Loránd de Budapest) visant à développer des initiatives liées au développement durable sur les campus.

Informations pratiques :

Date : 28 juin 2022 de 14h à 16h30

Lieu : Maison des étudiants, Campus Triolet, Université de Montpellier