La première école d’été UNI-ECO*, organisée par le Trinity College de Dublin, aura lieu en ligne durant 4 demi-journées (alternant entre le matin et l’après-midi) du 19 au 22 juillet 2021. L’événement est gratuit et entièrement en anglais. Les inscriptions sont ouvertes à tous les étudiants et personnels de l’Université de Montpellier, en complétant le formulaire en ligne correspondant avant le 12 juillet 2021.

 

Pourquoi participer ?

  • recevez un certificat numérique de participation ;
  • participez activement au projet UNI-ECO ;
  • donnez votre avis sur nos modules de formation en ligne ;
  • partagez des bonnes pratiques et apprenez de nouvelles façons de relever les défis de la durabilité sur les campus universitaires et au-delà ;
  • rencontrez des étudiants et du personnel passionnés par le développement durable ;
  • découvrez les meilleurs projets sélectionnés par chaque université partenaire dans le cadre de la campagne des Défis Verts.

Même si vous ne pouvez pas participer à l’ensemble du programme de l’école d’été, nous vous encourageons à vous inscrire pour participer à une partie des sessions selon vos disponibilités.

N’hésitez pas également à prendre part à la campagne de votes organisée sur les réseaux sociaux UNI-ECO (Facebook / Twitter) du 23 au 30 juin 2021 pour recueillir les avis de la communauté universitaire sur la thématique du développement durable.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée sur le site du projet UNI-ECO sur laquelle seront dévoilés les détails du programme de l’événement.

Pour toute question concernant l’école d’été ou le projet UNI-ECO, merci de prendre contact par mail en cliquant ici.

*Le projet européen UNI-ECO vise à sensibiliser au développement durable et à favoriser la coopération et les actions de tous les usagers des campus universitaires (étudiants et membres du personnel) vers un campus durable. 

Il s’agit d’une initiative menée par l’Université de Montpellier en partenariat avec l’Université de Barcelone, l’Université d’Utrecht, l’Université Eötvös Loránd de Budapest et le Trinity College de Dublin (tous membres de l’alliance CHARM-EU), ainsi qu’avec le réseau universitaire UNIMED et l’ONG CESIE. Ce « Partenariat stratégique » est cofinancé par le programme Erasmus+ de la Commission européenne.