Les 22 et 23 juin dernier, s’est tenue la 2nd session du Booster d’Innovation Montpellier (B.I.M) dédiée au pilier soigner. Deux jours d’ateliers et de coaching pour révéler son potentiel innovant.

Une session riche et très intéressante avec neufs projets participants !  Les projets étaient à des stades différents mais avec un objectif commun : faire bénéficier la société de ces technologies qui ont le potentiel d’être révolutionnaires. Par exemple, des solutions thérapeutiques contre certaines maladies (obésité, paludisme, mucoviscidose, les tumeurs cérébrales …) ou encore des dispositifs médicaux et/ou numériques. Après 2 jours d’ateliers et de coaching, le programme s’est clôturé avec une séance de pitch devant un jury composé d’experts scientifiques et d’experts en innovation.

« Merci encore à tous les participants qui se sont montrés déterminés à valoriser leurs travaux, ainsi qu’aux intervenants et coachs qui leur ont permis de structurer leur plan d’action et de le présenter à l’oral. Et bien sûr un grand merci aux membres du jury qui apportent des recommandations précieuses et constructives ! » déclarait Manon Chittaro organisatrice de cette deuxième session. L’ensemble des projets présentés seront accompagnés par l’Université de Montpellier et ses partenaires du projet d’excellence I-SITE MUSE, afin de répondre à leurs besoins spécifiques (collaboration de recherche, transfert technologique, création d’entreprise, financements).

Ce programme est financé via le dispositif PRIME de la Région Occitanie et l’appel à projets TRUE (Transforming Universities Towards Entrepreneurship).