Après le passage obligé des inscriptions, ce sont près de 49 000 étudiants qui rejoignent les bancs des 16 facultés, écoles et instituts de l’Université de Montpellier.

Une rentrée pas comme les autres, liée à la crise sanitaire COVID-19 qui demande à chacun d’appliquer les mesures barrières, notamment le port du masque obligatoire dans l’enceinte de l’université (espaces intérieurs et extérieurs).

Je choisis l’UM !

L’Université de Montpellier est pluridisciplinaire mais aussi multisite, elle s’étend sur plusieurs campus et même sur diverses villes de la région : Béziers, Montpellier, Nîmes, Sète, Mende…
Ses 49 000 étudiants représentent à peu de choses près la population de la ville de Narbonne. Une université en pleine effervescence et où il fait bon vivre, avec ses campus ouverts sur la cité, son patrimoine prestigieux et sa vie culturelle et associative.

La vie à l’UM

.

Découvrir la vie à l’UM…
Téléchargez le guide/agenda étudiant »

Les incontournables

  • Environnement numérique de travail (ENT)
    Tous les étudiants de l’Université de Montpellier disposent d’un accès à l’ensemble des services numériques en ligne via l’ENT. C’est un point d’entrée incontournable pour les étudiants qui permet d’accéder en un clic à l’ensemble des ressources en ligne.
  • Pass’Culture : profitez de la culture à petits prix
    Le Pass’Culture est un dispositif proposé par le CROUS pour permettre aux étudiants (jusqu’à 30 ans inclus) d’accéder à une billetterie à des tarifs très privilégiés.
  • Carte d’étudiant multiservices
    Après l’inscription et l’admission à l’Université de Montpellier chaque étudiant reçoit la Carte d’étudiant multiservices.

Enregistrer