En visioconférence par Zoom.
Que vivent les personnes LGBT au cours d’un stage ou au travail ? Il peut certes y avoir des propos clairement déplacés et des attitudes discriminatoires mais, même avec de bonnes intentions, sommes-nous certaines et certains de créer un environnement vraiment inclusif ? Le court-métrage « La case » que la productrice Claire Beffa viendra commenter en direct, pointera ces situations vécues régulièrement par les personnes LGBT. Au sein de l’UM, nous avons travaillé sur une plaquette permettant de donner des pistes aux encadrant·e·s pour améliorer cette inclusion. Cette table ronde sera l’occasion de la présenter avant diffusion dans nos structures et, avec vous, de réfléchir à des actions permettant d’aller encore plus loin sur le chemin de l’inclusion.

Intervenantes :

  • Agnès Fichard-Carroll, Vice-présidente déléguée « Responsabilité sociale de l’université » ;
  • Claire Beffa, Fondatrice de LaClairière Production, société de production de films documentaires spécialisée dans les témoignages liés aux luttes contre toutes les formes de discrimination.
  • S’inscrire
    Le lien zoom permettant de vous connecter à l’évènement, ainsi que votre confirmation d’inscription, vous seront envoyés le mercredi 12 mai.

  • Plus d’infos par mail

Cet événement est proposé dans le cadre de la Semaine de lutte contre les LGBT+ phobies 2021.