Suite à la réorganisation de la Direction Hygiène et Sécurité, le Service Santé au Travail est rattaché à la Présidence-Direction Générale des Services et change d’intitulé pour « Service Conseil et Prévention des Risques ».

Les missions du service sont les suivantes :

  • Conseil et Assistance dans la définition et la mise en œuvre d’actions de prévention des risques professionnels et mise en œuvre de l’évaluation des risques
  • Élaboration des procédures et consignes de prévention
  • Veille sur l’application de la législation et de la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail
  • Réalisation d’études de postes et d’audits de prévention au sein des unités de travail
  • Réalisation de mesures d’ambiance et interventions, suite à signalements en lien avec les assistants de prévention
  • Coordination du suivi des registres santé sécurité au travail et des situations de danger grave et imminent (DGI)
  • Structuration et coordination du réseau des assistants de prévention
  • Dialogue social et référent CHSCT (coordination et suivi des visites, enquêtes, préparation instances…)

Contact