Pour étudier et mener un projet entrepreneurial, il existe le Statut Étudiant-Entrepreneur ! Vous êtes bachelier, étudiant ou jeune diplômé et vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise tout en étudiant ? Le statut étudiant-entrepreneur vous permet de bénéficier de nombreuses facilités.

A qui s’adresse ce statut ?

Aux étudiants et diplômés à partir du baccalauréat et sans limite d’âge.

Pourquoi demander ce statut, véritable accélérateur de projets ?

Ce statut offre la possibilité aux Etudiants-Entrepreneurs de travailler sur leur projet de création d’entreprise.
Ce statut permet de substituer le stage obligatoire de la formation initiale avec l’accord du responsable pédagogique.
Ainsi, l’Etudiant-Entrepreneur dispose de temps pour se consacrer pleinement à son projet et intègre le réseau régional PEPITE-LR.

Ce statut donne accès à des cours, des ateliers, à l’espace de coworking de la French Tech de Montpellier, à de nombreux partenariats et à un riche écosystème entrepreneurial. Il est également possible de candidater au Diplôme Étudiant-Entrepreneur (D2E).

Une plateforme nationale pour candidater au Statut Étudiant-Entrepreneur !

Les étudiants qui souhaitent solliciter le Statut national Étudiant-Entrepreneur peuvent dorénavant le faire sur une plateforme nationale commune aux 30 Pôles PEPITE en France.

En 6 étapes, le candidat présente son parcours et son projet. Sa candidature est directement envoyée au PEPITE sélectionné par l’étudiant.

Le Comité d’Engagement PEPITE-LR se réunit 2 fois par an pour instruire ces dossiers : une fois à la rentrée universitaire et une fois au début de l’année civile.

Les prochains comités de sélection des candidats auront lieu : le 29 septembre (date limite de candidature : 20 sept.) et le 15 octobre (date limite de candidature : 4 oct.). En savoir +

Une plateforme nationale de candidature :

Webinaires d’information sur le SNEE

Comme il est compliqué d’organiser des réunions en présentiel pour faire la promotion du Statut Étudiant-Entrepreneur, des webinaires d’information sont planifiés les 2, 10, 14, 22 et 30 septembre 2020.

Ces sessions seront animées par l’équipe PEPITE. Les participants pourront poser toutes les questions qu’ils souhaitent sur le SNEE, le D2E et le Starter. En savoir +

Plus d’informations