Mende : inauguration des nouvelles installations à la Faculté d’éducation

Le 7 mai dernier, la Faculté d’éducation de l’Université de Montpellier a marqué un jalon significatif dans son histoire avec l’inauguration de nouvelles installations sur le site de Mende. Un investissement de 1 115 230€ pour ces travaux d’envergure entièrement financés par le Conseil départemental de Lozère avec le soutien de l’État.

Amélioration de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite avec la création d’un ascenseur, augmentation des capacités d’accueil de certaines salles de formation, mise en cohérence des locaux dédiés à la résidence étudiante, mise aux normes incendie d’un escalier intérieur… Voilà quelques-uns des aménagements dont peuvent désormais jouir étudiantes, étudiants, personnels, professeurs et professeures de la Faculté d’éducation de Mende. Des travaux conséquents, financés par le Conseil départemental de Lozère avec le soutien de l’État, qui auront nécessité un investissement de plus de 1,1 millions.

Favoriser l’épanouissement

Inauguré en présence de Philippe Augé, président de l’Université de Montpellier ; Philippe Castanet, préfet de Lozère ; Sophie Pantel, présidente du conseil départemental de la Lozère ; Agnès Perrin-Doucey, directrice de la Faculté d’éducation et Stéphane Amouroux, directeur adjoint et responsable du site de Mende ; cet événement marque le développement d’un projet ambitieux qui se poursuivra par l’aménagement d’une salle de grande capacité pour accueillir prochainement un laboratoire d’apprentissage.

Un équipement nécessaire pour répondre aux divers besoins de formation tels que les pédagogies innovantes, les usages du numérique et l’enseignement en musique / corps et voix. Les étudiantes et étudiants résidents dans la Faculté bénéficieront également d’un espace supplémentaire comprenant cinq chambres individuelles dont une adaptée PMR, ainsi que huit chambres doubles. De quoi favoriser l’épanouissement de tous et toutes dans un environnement propice à la création d’une vie étudiante dynamique.