3ème édition #SANTÉ
Live sur la chaîne Youtube Sud de sciences

Le festival « Sud de Sciences » s’inscrit dans le contexte de la recherche locale, très riche et diversifiée, à l’image des six mille chercheurs de la communauté scientifique montpelliéraine, avec une importante concentration dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement et de la santé.

Sud de Sciences vous permet de visionner des films d’exception sur l’actualité scientifique, produits par des organismes de recherche implantés à Montpellier et ses alentours.

Les rencontres, initialement prévues, avec les chercheur-e-s, sont annulées pour raison de confinement.

Pour cette édition : Présentation en live de chacun des films par l’organisme de recherche producteur juste avant son lancement. Posez toutes vos questions sur le tchat dès le début de la projection et participez en clôture à la Rencontre connectée avec des chercheurs et les organisateurs du festival pour débattre et approfondir ces thèmes sciences et société.

Le festival « Sud de Sciences » est porté par l’Université de Montpellier qui, avec l’ISITE-MUSE, fédère les chercheurs du territoire pour répondre à trois défis majeurs : Nourrir, Soigner, Protéger. Il est organisé par le CNRS, l’Inserm, l’IRD, la Faculté des Sciences, le service culture scientifique de l’Université de Montpellier, ainsi que l’association Kimiyo.

Il s’inscrit dans la programmation du mois du Documentaire, manifestation nationale initiée par le Ministère de la Culture et de la Communication, et dans le cadre des événements célébrant le 8e centenaire de la Faculté de médecine de Montpellier.