Modalités de contrôle des connaissances

Depuis la fermeture de l’établissement le 16 mars 2020, des dispositifs sont mis en place pour assurer une continuité des activités pédagogiques à distance. Les modalités de Contrôle des Connaissance (MCC) sont donc adaptées par chaque UFR, Ecole ou Institut dans un principe commun garantissant la valeur du diplôme et l’égalité des chances conformément à l’ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l’organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de covid-19.

Admission en 1ère année

Candidature / Admission

Réforme des masters

Attention : désormais, le recrutement en Master s’opère sur dossier et dès la première année. En savoir +

Inscription à l’Université de Montpellier

Les inscriptions commencent début juillet. Près de 49 000 étudiants sont attendus sur les chaînes d’inscription de l’Université de Montpellier. L’université a tout mis en œuvre pour leur faciliter la vie…

Objectif de chacun des étudiants qui vont se succéder dans les pôles d’inscription de l’université : s’inscrire dans l’une des 600 formations et trouver sa place sur les bancs de l’UM. L’Université de Montpellier, c’est 16 facultés, écoles ou instituts, et de nombreuses disciplines d’enseignement – sciences, technologies, activités physiques et sportives, médecine, pharmacie, droit, sciences politiques, économie, gestion…
Lire l’article

Tout savoir sur la PACES
Formation continue

 

Doctorants
Apprentissage

 

Relations internationales