Faculté de droit et de science politique

Présentation générale

Les origines de la Faculté de droit de Montpellier remontent au XIIe siècle, époque où Placentin enseignait le droit à Montpellier.
A travers les siècles, « l’Université des lois » devenue « École de droit » puis « Faculté de droit et de science politique » de Montpellier, est restée fidèle à sa vocation originaire. Elle a formé des générations de juristes provenant de tous les pays et issus de toutes les cultures. C’est ainsi que se sont forgées sa renommée scientifique, sa réputation internationale et ses ambitions dans ce domaine.

Depuis quelques années, la Faculté propose également une formation complète et innovante (licence, master, doctorat) en Science politique.

Directeur : Guylain Clamour
Directrice administrative : Mireille Labrousse
Directrice administrative adjointe : Maryline Saidani

Quelques chiffres

  •  Plus de 6 000 étudiants
  •  Plus de 70 personnels IATS
  •  120 enseignants-chercheurs rattachés, dont  :
    •  49 professeurs des universités
    •  56 maîtres de conférences
    •  15 autres enseignants (PRAG, ATER, PRCE, …)

Formations

La Faculté de droit et de science Politique propose des formations en Licence, Master et Doctorat  dans les domaines du droit, des sciences politiques, du journalisme et de la prévention des risques en entreprise. En plus du parcours LMD, la faculté dispense des formations dans le cadre des Diplômes Universitaires et des préparations à des concours.

Université Voir plus

Agenda Tout l'agenda