Présentation générale

L’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier est une école d’ingénieurs publique, établissement-composante de l’Université de Montpellier. L’école est accréditée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) pour délivrer le diplôme d’ingénieur chimiste pour la durée maximale de 5 ans.
Elle est également certifiée ISO 9001pour l’ensemble de sa formation, et a obtenu le prestigieux label Apple Distinguished School pour son dispositif de pédagogie innovante appuyé sur une flotte d’iPad fourni à tous ses élèves ingénieurs durant tout leur curus.

L’ENSCM délivre un seul et même diplôme à l’issu de sa formation d’ingénieur chimiste, suivie soit sous statut étudiant soit sous statut apprenti.

Site web

Directeur : Pascal Dumy

Directrice générale des services : Morgane Leroux

Quelques chiffres

  • 360 élèves ingénieurs
  • 15% d’élèves sous statut apprenti
  • Plus de 5000 ingénieurs diplômés
  • 120 intervenants industriels dans la formation
  • 100% des élèves font un séjour long à l’international dans le cadre du cursus
  • Jusqu’à 14 mois de stages durant le cursus
  • 96% des élèves trouvent un emploi dans les 6 mois suivant l’obtention du diplôme

Formations

L’ENSCM offre une formation unique d’ingénieurs chimistes de haut niveau sous-statuts apprenti & étudiant, possédant en plus d’une connaissance approfondie dans tous les domaines de la chimie, une solide culture scientifique et générale permettant de s’adapter rapidement et d’accéder à des postes de responsabilité.

Son cursus s’appuie sur un solide tronc commun puis se décline en 8 options ouvertes sur la chimie et ses interfaces (biologie, génie chimique, etc.) et orientées vers les grands secteurs de développement industriels.

En savoir +

Contact

240 avenue du professeur Émile Jeanbrau
34296 MONTPELLIER CEDEX 5
Tél. : +33 (0)4 67 14 43 00
Courriel

L’ENSCM est desservie par la ligne de bus « La Navette » (sens A et B) arrêt « École de chimie » – Correspondance Tram Ligne 1, arrêt Université des Sciences et des Lettres.