École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM)

General presentation

The École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier is a public engineering school, part of the University of Montpellier. The school is accredited by the CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs) to deliver the degree of chemical engineer for a maximum of 5 years.
It is also ISO 9001 certified for its entire training program, and has been awarded the prestigious Apple Distinguished School label for its innovative teaching methods, supported by a fleet of iPads supplied to all its engineering students throughout their studies.

ENSCM offers a single diploma for chemical engineers, either as students or apprentices.

Manager: Pascal Dumy

General Services Manager: Morgane Leroux

Key figures

  • 360 engineering students
  • 15% of students are apprentices
  • Over 5,000 engineering graduates
  • 120 industrial contributors to training
  • 100% of students take part in a long stay abroad as part of their curriculum
  • Up to 14 months of internships during the curriculum
  • 96% of students find a job within 6 months of graduation

Training

ENSCM offers a unique training program for high-levelchemical engineers in apprentice and student status, who, in addition to in-depth knowledge in all areas of chemistry, have a solid scientific and general culture enabling them to adapt quickly and take on positions of responsibility.

The curriculum is based on a solid core curriculum, followed by 8 options based on chemistry and its interfaces (biology, chemical engineering, etc.) and oriented towards major industrial development sectors.

Faculties, schools and institutes See more

Agenda All the agenda

Présentation générale

L’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier est une école d’ingénieurs publique, établissement-composante de l’Université de Montpellier. L’école est accréditée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) pour délivrer le diplôme d’ingénieur chimiste pour la durée maximale de 5 ans.
Elle est également certifiée ISO 9001pour l’ensemble de sa formation, et a obtenu le prestigieux label Apple Distinguished School pour son dispositif de pédagogie innovante appuyé sur une flotte d’iPad fourni à tous ses élèves ingénieurs durant tout leur curus.

L’ENSCM délivre un seul et même diplôme à l’issu de sa formation d’ingénieur chimiste, suivie soit sous statut étudiant soit sous statut apprenti.

Site web

Directeur : Pascal Dumy

Directrice générale des services : Morgane Leroux

Quelques chiffres

  • 360 élèves ingénieurs
  • 15% d’élèves sous statut apprenti
  • Plus de 5000 ingénieurs diplômés
  • 120 intervenants industriels dans la formation
  • 100% des élèves font un séjour long à l’international dans le cadre du cursus
  • Jusqu’à 14 mois de stages durant le cursus
  • 96% des élèves trouvent un emploi dans les 6 mois suivant l’obtention du diplôme

Formations

L’ENSCM offre une formation unique d’ingénieurs chimistes de haut niveau sous-statuts apprenti & étudiant, possédant en plus d’une connaissance approfondie dans tous les domaines de la chimie, une solide culture scientifique et générale permettant de s’adapter rapidement et d’accéder à des postes de responsabilité.

Son cursus s’appuie sur un solide tronc commun puis se décline en 8 options ouvertes sur la chimie et ses interfaces (biologie, génie chimique, etc.) et orientées vers les grands secteurs de développement industriels.

En savoir +

Contact

240 avenue du professeur Émile Jeanbrau
34296 MONTPELLIER CEDEX 5
Tél. : +33 (0)4 67 14 43 00
Courriel

L’ENSCM est desservie par la ligne de bus « La Navette » (sens A et B) arrêt « École de chimie » – Correspondance Tram Ligne 1, arrêt Université des Sciences et des Lettres.