Direction des Ressources Humaines

Direction des Ressources Humaines2018-05-02T07:30:42+00:00

Directeur : Charles Pinero

Directrices Adjointes : Florence Gassot, Michèle Denat

Missions :

La DRH assure la gestion administrative, la paye, le pilotage de la masse salariale et des emplois, le recrutement et la formation des personnels de l’Université.
La DRH intervient à toutes les étapes de cette gestion : recrutement, avancement, mobilité interne ou externe, paye, retraite.
Les missions principales de la DRH s’organisent autour de quatre axes principaux :

  • la gestion administrative et financière individuelle et collective de tous les personnels de l’établissement, qu’ils soient titulaires, contractuels ou vacataires.
  • la gestion des moyens affectés à l’établissement, en termes d’emplois et de masse salariale.
  • la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines de l’établissement. La déclinaison de cette politique de GRH – sur des volets tels que la formation des personnels, le temps de travail, les modalités de gestion des personnels contractuels…
  • l’accueil, le conseil et l’information de tous les personnels, pour toute question relative à la situation administrative ou à la carrière, la direction peut apporter des réponses à un besoin de formation, à un souhait de mobilité, à une interrogation sur les modalités à envisager pour une évolution de carrière, ou tout questionnement sur la retraite.