Personnels enseignants contractuels

Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche

La campagne 2024 de recrutement des attachés temporaires d’enseignement et de recherche (ATER) de l’Université de Montpellier est actuellement ouverte dans 33 sections CNU.

La présence d’une fiche de poste n’exclut pas l’existence d’un poste sans profil spécifique sur la section CNU.

Conditions de recevabilité

Pour connaître les conditions à remplir pour faire acte de candidature, vous pouvez vous reporter à l’article 2 du décret n°88-654 du 7 mai 1988 modifié et au site du  Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

Sections CNU ouvertes et, le cas échéant, informations sur les postes

33 sections CNU dans lesquelles des postes sont susceptibles d’être ouverts :

Parmi ces 33 sections, 12 sections sont ouvertes avec des fiches de poste spécifiques, disponibles en cliquant sur le lien suivant : consulter les fiches de postes.

La présence d’une fiche de poste n’exclut pas l’existence d’un poste sans profil spécifique sur la section CNU.

Constitution du dossier

Étape 1 : inscription sur l’application ALTAÏR du portail GALAXIE.

Étape 2 : création d’un compte sur l’application dématérialisée de l’université, CAMPEC.

Déposer un dossier de candidature pour chaque section CNU sur laquelle le candidat ou la candidate souhaite postuler :

  • dans la rubrique « titulaire » ou « non titulaire du doctorat » selon la situation du candidat ;
  • puis selon la catégorie de personnel (étudiant, fonctionnaire de catégorie A…).

Attention :

  • Les candidates et les candidats en contrat doctoral non titulaires du doctorat doivent candidater en tant qu’« étudiant ».
  • Les candidates et les candidats reçus à un concours de la fonction publique corps de catégorie A (exemple : CAPES, agrégation, …) doivent obligatoirement saisir leurs candidatures dans la rubrique « fonctionnaire de catégorie A » (même s’ils occupent par ailleurs d’autres fonctions, exemple : moniteur).

Les documents doivent obligatoirement être déposés au format PDF ou zip.

Vous trouverez ci-dessous 4 documents pour la constitution de votre dossier :

et en fonction de la situation actuelle du candidat ou de la candidate :

Ces documents doivent être datés, signés et joints au dossier numérique.

Remarques importantes :

  • Tout dossier doit impérativement être déposé sur l’application numérique CAMPEC.
  • Tout dossier incomplet à la clôture des inscriptions sera rejeté.
  • Aucune pièce complémentaire ne sera acceptée après la date limite de dépôt.
  • Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français. La traduction peut être réalisée par un traducteur assermenté, par l’établissement au sein duquel le candidat a obtenu son diplôme ou par le candidat lui-même, à condition qu’il joigne une attestation sur l’honneur.

Attention : tout dossier incomplet ou saisi dans une section ou une catégorie de personnel erronée sera rejeté.

Afin de garantir un traitement plus rapide de votre dossier, pensez à vous inscrire dès que possible.

Calendrier

  • Ouverture de l’application ALTAIR du 1er février 2024 au 1er mars 2024 à 16h
    (Heure de Paris) ;
  • Ouverture de l’application CAMPEC de l’Université du 1er février 2024 au 1er mars 2024 à 23h59 (Heure de Paris) ;
  • Validation des classements : à partir de mi-mai 2024.
Attachés Temporaires d’Enseignement (ATE)

L’université de Montpellier recrute des attachés temporaires d’enseignement (ATE).

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT ATE 2024

15 postes à pourvoir au 01/09/2024 :

Inscriptions :

Dépôt du dossier de candidature sur l’application numérique de l’université CAMPEC du 21/03/2024 au 23/04/2024.

Afin de garantir un traitement plus rapide de votre dossier, déposez votre candidature dès que possible.

Modalités de candidature :

Le dossier à déposer sur l’application CAMPEC comprend :

  • un CV détaillé ;
  • une lettre de motivation ;
  • une copie du diplôme le plus élevé ;
  • une copie d’une pièce d’identité avec photographie (recto et verso) en cours de validité.
Enseignants associés

L’université de Montpellier recrute des maîtres de conférences et des professeurs des universités associés à mi-temps.

Texte de référence : Décret n°85-733 du 17 juillet 1985 modifié

Conditions de recrutement :

Justifier depuis au moins trois ans d’une activité professionnelle principale, autre que d’enseignement, et d’une expérience professionnelle directement en rapport avec la spécialité enseignée.

CAMPAGNE 2024 – Postes à pourvoir :

2 postes de maîtres de conférences associés à mi-temps sont à pourvoir :

  • Poste 69 MCF 0356 susceptible d’être vacant – à pourvoir au 01/09/2024 en section 19
    UFR Médecine / Pôle de recherche Sciences Sociales –  CEPEL UMR 5112
    Médecine générale, sciences sociales (sociologie/ science politique), précarité, médecine sociale, inégalités sociales de santé
    Tableau de composition du comité de sélection à paraître
  • Poste 67 PAST 1143 à pourvoir au 01/11/2024 en section 67/68
    Faculté des sciences / Pôle de recherche AEB – UMR CEFE, ISEM, AMAP, MIVEGEC ou MARBEC
    Ecologie, conservation de la biodiversité, services écosystémiques
    Tableau de composition du comité de sélection à paraître

Inscriptions du 7 mars 2024 au 10 avril 2024 minuit sur l’application CAMPEC.

Constitution du dossier de candidature :

Les candidats.es doivent déposer leur dossier de candidature numérique sur l’application de l’université CAMPEC

Le dossier numérique de candidature doit comprendre :

  • un curriculum vitae détaillé ;
  • une lettre de motivation ;
  • la copie d’une pièce d’identité lisible (carte d’identité recto verso, passeport) ;
  • pour les candidats étrangers, à l’exception des ressortissants des États membres de l’Union Européenne : titre de séjour ;
  • la copie d’une pièce justifiant d’une activité professionnelle en cours :
    • pour les travailleurs indépendants : (au choix) inscription au répertoire national des entreprises, inscription à un ordre professionnel, extrait du registre du commerce et des sociétés, avis d’imposition, factures de prestation de services, copie d’un bilan ou d’un compte de résultat ;
    • pour les travailleurs salariés : avis d’imposition des trois dernières années, attestation actualisée de l’employeur principal avec la date de début des fonctions, contrat de travail, 3 dernières fiches de paye ;
    • pour les fonctionnaires : autorisation de cumul actualisée et arrêté de nomination.
  • Attestation sur l’honneur de ne pas effectuer d’enseignements dans un autre établissement public d’enseignement ou de recherche

Afin de garantir un traitement plus rapide de votre dossier, déposez votre candidature dès que possible.

Vacataires d’enseignements

Le recrutement des enseignants vacataires est assuré par le président de l’Université sur proposition des directeurs de composante pédagogique. Les conditions de recrutement sont définies par le décret n°1987-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d’emploi de vacataires pour l’enseignement supérieur

  • Composantes de formation
  • Le dossier administratif doit être constitué dans l’application OSE uniquement si votre recrutement pédagogique a été validé par une ou plusieurs composantes pédagogiques de l’Université de Montpellier.
Lecteurs

L’université de Montpellier recrute une lectrice ou un lecteur de langue étrangère en anglais pour l’année universitaire 2024/2025.

Consultation de la fiche de poste :

Conditions de recevabilité :

Conformément au décret n°87-754 du 14 septembre 1987 modifié, les candidats doivent :

  • se présenter au titre de leur langue maternelle ou d’une langue qu’ils pratiquent à l’égal de leur langue maternelle;
  • justifier d’un titre ou diplôme étranger d’un niveau équivalent à Bac +4 (master 1).

Conditions de recrutement :

La durée des fonctions est d’un an. Le contrat peut à titre exceptionnel être renouvelé une fois pour la même période.

L’indice de rémunération est l’INM 366.

Les lecteurs de langue étrangère assurent un service annuel en présence d’étudiants de 300 h TP. Leur service peut comporter des travaux dirigés sans que le nombre d’heures annuelles dépassent 100 h TD.

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature comprend :

  • Un Curriculum Vitae
  • Une lettre de motivation (en français)
  • Une photocopie d’une pièce d’identité recto-verso avec photographie, en cours de validité
  • Une photocopie du diplôme équivalent au master 1 (4 année d’études supérieures).

Dépôt du dossier de candidature numérique sur l’application CAMPEC de l’université du 20 mars 2024 au 22 avril 2024 23h59.

Afin de garantir un traitement plus rapide de votre dossier, déposez votre candidature dès que possible.

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