L’université de Montpellier recrute au fil de l’eau à partir du 1er décembre 2022 des Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche.

Conditions de recevabilité

Pour connaître les conditions à remplir pour faire acte de candidature, vous pouvez vous reporter à l’article 2 du décret n°88-654 du 7 mai 1988 modifié et au site du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Constitution du dossier

Étape 1 : inscription sur l’application ALTAÏR du portail GALAXIE.

Étape 2 : création d’un compte sur l’application dématérialisée de l’université, CAMPEC.

Déposer le dossier de candidature numérique :

  • dans la rubrique « titulaire » ou « non titulaire du doctorat » selon la situation du candidat ;
  • puis selon la catégorie de personnel.

Les candidat.e.s en contrat doctoral non titulaires du doctorat doivent candidater en tant qu’ « étudiant.e.s ».

Les candidat.e.s reçu.e.s à un concours de la fonction publique corps de catégorie A (exemple : CAPES, Agrégation, …) doivent obligatoirement saisir leurs candidatures dans la rubrique « Fonctionnaire de catégorie A » (même s’ils occupent par ailleurs d’autres fonctions, exemple : moniteur).

Les documents sont obligatoirement déposés au format PDF ou zip.

Vous trouverez ci-dessous 4 documents pour la constitution de votre dossier :

Et en fonction de votre situation :

Ces documents doivent être imprimés datés, signés et joints au dossier numérique.

Remarques importantes :

  • Tout dossier doit impérativement être déposé sur l’application numérique CAMPEC.
  • Tout dossier incomplet à la clôture des inscriptions sera rejeté.
  • Aucune pièce complémentaire ne sera acceptée après la date limite de dépôt.
  • Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français. La traduction peut être réalisée par un traducteur assermenté, par l’établissement où le/la candidat.e a obtenu son diplôme ou par le candidat lui-même à condition qu’il/elle rajoute une attestation sur l’honneur.

ATTENTION : tout dossier incomplet et tout dossier saisi dans une section ou une catégorie de personnel erronée sera rejeté. Afin de garantir un traitement plus rapide de votre dossier, pensez à vous inscrire dès que possible.

Sections CNU ouvertes

Calendrier

  • Ouverture de l’application ALTAIR du 5 septembre 2022 10 h au 4 octobre 2022 à 16h ;
  • Ouverture de l’application CAMPEC de l’Université du 5 septembre 2022 au 4 octobre 2022 à 23h59 ;
  • Validation des classements : le 14 novembre 2022.

L’université de Montpellier recrute :

2 Attachés Temporaires d’Enseignement à compter du 01/12/2022

Inscriptions

Dépôt du dossier de candidature sur l’application numérique de l’université CAMPEC du 01/09/2022 au 30/09/2022.

Modalités de candidature

Le dossier à déposer sur l’application CAMPEC comprend :

  • un CV détaillé ;
  • une lettre de motivation ;
  • une copie du diplôme le plus élevé ;
  • une copie d’une pièce d’identité avec photographie (recto et verso) en cours de validité.

L’université de Montpellier recrute 1 maître de conférences associé à mi-temps pour la rentrée 2022.

Texte de référence : Décret n°85-733 du 17 juillet 1985

Postes à pourvoir à la rentrée 2022 :

Conditions de recrutement :

  • justifier depuis au moins trois ans d’une activité professionnelle principale, autre que d’enseignement, et d’une expérience professionnelle directement en rapport avec la spécialité enseignée.

Modalités d’inscription : calendrier et procédure :

  • Inscription du 15 avril 2022 au 14 mai 2022
  • Les candidats doivent déposer leur dossier de candidature numérique sur l’application de l’université CAMPEC
  • Le dossier numérique de candidature doit comprendre :
    • un curriculum vitae détaillé ;
    • une lettre de motivation ;
    • la copie d’une pièce d’identité lisible (carte d’identité recto verso, passeport) ;
    • pour les candidats étrangers, à l’exception des ressortissants des États membres de l’Union Européenne : titre de séjour ;
    • la copie d’une pièce justifiant d’une activité professionnelle en cours :
      • pour les travailleurs indépendants : (au choix) inscription au répertoire national des entreprises, inscription à un ordre professionnel, extrait du registre du commerce et des sociétés, avis d’imposition, factures de prestation de services, copie d’un bilan ou d’un compte de résultat ;
      • pour les travailleurs salariés : avis d’imposition des trois dernières années, attestation actualisée de l’employeur principal avec la date de début des fonctions, contrat de travail, 3 dernières fiches de paye ;
      • pour les fonctionnaires : autorisation de cumul actualisée et arrêté de nomination.
    • Attestation sur l’honneur de ne pas effectuer d’enseignements dans un autre établissement public d’enseignement ou de recherche

Les dossiers numériques sont à déposer avant le 14 mai 2022 minuit. Afin de garantir un traitement plus rapide de votre dossier, pensez à vous inscrire dès que possible.

Pour information : Accès aux fiches de postes des 7 enseignants associés à mi-temps de la rentrée 2022 dont la période d’inscription s’est clôturée le 14/04/2022 :

Le recrutement des enseignants vacataires est assuré par le président de l’Université sur proposition des directeurs de composante pédagogique. Les conditions de recrutement sont définies par le décret n°1987-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d’emploi de vacataires pour l’enseignement supérieur.

L’université de Montpellier recrute 1 lecteur-trice de langue étrangère en anglais du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023.

Conditions de recevabilité :

Conformément au décret n°87-754 du 14 septembre 1987 modifié, les candidats-es doivent :

  • se présenter au titre de leur langue maternelle ou d’une langue qu’ils pratiquent à l’égal de leur langue maternelle;
  • justifier d’un titre ou diplôme étranger d’un niveau équivalent à Bac +4 (master 1).

Conditions de recrutement :

  • La durée des fonctions est d’un an. Le contrat peut à titre exceptionnel être renouvelé une fois pour la même période.
  • L’indice de rémunération est l’INM 352.
  • Les lecteurs de langue étrangère assurent un service annuel en présence d’étudiants de 300 h TP. Leur service peut comporter des travaux dirigés sans que le nombre d’heures annuelles dépassent 100 h TD.

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature comprend :

  • Un Curriculum Vitae
  • Une lettre de motivation (en français)
  • Une photocopie d’une pièce d’identité recto-verso avec photographie, en cours de validité
  • Une photocopie du diplôme équivalent au master 1 (4 année d’études supérieures).

Dépôt du dossier de candidature numérique sur l’application CAMPEC de l’université du 30 septembre 2022 minuit au 29 octobre 2022 minuit.