Cultivar : le projet d’amélioration des plantes

CultiVar forme des étudiants à l’amélioration des plantes en leur faisant découvrir la recherche scientifique de pointe. C’est un projet qui mobilise une communauté dynamique de recherche et d’enseignement afin de faire de l’amélioration des plantes une discipline aux retombées impactantes.

Ce projet, financé par Agropolis Fondation, vise à faire en sorte que la recherche de pointe menée par la communauté scientifique d’Agropolis alimente de nouveaux modules d’enseignement dans le domaine de l’amélioration des plantes. Les chercheurs créent des modules de formation en lien direct avec leurs sujets de recherche. Plusieurs modules ont déjà été insérés à l’Université de Montpellier, au sein des masters « Biologie fonctionnelle des plantes » et « Biotechnologies des plantes tropicales ». CultiVar soutient plusieurs étudiants avec des bourses de vie et de stage pour suivre les deux années de master.

CultiVar : et maintenant le film !

Le projet CultiVar dont l’Université de Montpellier est partenaire, vient de publier un clip vidéo qui résume en cinq minutes ses principaux objectifs, réalisations et enjeux. Le film mélange images d’animation et photos réelles. On y reconnaît quelques étudiants de l’Université ayant bénéficié de ces enseignements et de ces bourses.

2018-07-23T09:12:26+00:0016 avril 2018|, , , , , |