Prix de l’innovation

Encourager et valoriser les actions innovantes des 5 Pôles de Recherche de l’Université de Montpellier, tel est l’objectif du « Prix de l’Innovation ». Chaque année, cet appel à projet destiné aux personnels de l’UM et des établissements partenaires du Programme d’Excellence de l’ISITE (PEI) récompense les meilleures initiatives en matière d’innovation. La remise des Prix de l’innovation 2024 est prévue le 8 juillet prochain au Jardin des Plantes de Montpellier à l’occasion d’un afterwork de l’innovation.  

Vous êtes chercheur et souhaitez participer au « Prix de l’Innovation » ?

  • La chercheuse, le chercheur ou le collectif se portant candidat au « Prix de l’Innovation » doit être un personnel permanent ou non-permanent d’un établissement membre du Programme d’Excellence de l’ISITE (PEI).
  • Les dossiers de candidature doivent être complétés par un curriculum vitae en format PDF et envoyés par mail.

Prix décernés au « Prix de l’Innovation »

  • Chaque lauréate ou lauréat recevra un prix personnel de 3 000 € (trois mille euros) qui lui sera décerné à l’issue d’une cérémonie.
  • Six projets lauréats seront désignés par le jury : cinq correspondant aux pôle de Recherche des établissements partenaires du PEI et un, nommé « Prix Coup de Cœur » créée dans le but de favoriser l’innovation entre, à travers et au-delà de toute discipline.

Le jury

Le chargé d’action du Prix de l’innovation, des référents valorisations et des référents scientifiques sont chargés d’évaluer les propositions et de produire un classement des candidatures éligibles. Le chargé d’action soumettra pour décision les candidatures au COM’IN (Comité d’innovation et d’investissement) du Pôle Universitaire d’Innovation de Montpellier.

Le COM’IN est une instance composée de :

  • Représentants des établissements fondateurs du PUI ;
  • Représentants des filiales de valorisation ;
  • Directeurs des Pôles de recherche ou leur représentant ;
  • Invités, experts scientifiques ou techniques désignés.